Lorsque vous êtes prêt à acheter une maison, il est logique de vous placer dans la position la plus forte possible pour négocier. Sur un marché de l'immobilier fort, les vendeurs peuvent être plus sélectifs dans le choix de l'acheteur final avec lequel ils négocieront. Sur le marché affolé des vendeurs, il n'est pas rare pour un vendeur de recevoir de multiples offres sur sa propriété. Ceci dit, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour être sûr que votre offre est celle qui sera retenue.
Aujourd'hui, la grande majorité des acheteurs s'y prennent mal et se mettent dans une situation tout à fait désavantageuse!
Examinons cette situation du point de vue du vendeur. Si vous étiez le vendeur et que vous aviez reçu de multiples offres sur votre propriété, toutes choses égales par ailleurs, accepteriez-vous l'offre qui a un certificat d'autorisation de financement ou celle dont le financement est conditionnel? La réponse est évidente. Alors pourquoi de nombreux acheteurs attendent-ils de trouver la maison pour penser au financement?
J'ai remarqué que ces personnes sont généralement de très bons acheteurs qualifiés sans être inquiets d'être approuvés pour le prêt. Bien qu'ils aient habituellement raison et, au bout du compte, qu'ils soient approuvés, le vendeur, dans la plupart des cas, n'a aucune garantie.
Finalement, du point de vue de l'économie des coûts :
En tant qu'acheteur potentiel, il est plus logique de commencer le processus de financement tôt afin que vous puissiez avoir une bonne compréhension du taux d'intérêt, de l'estimation des points et des frais de clôture. Si cela est fait avant que vous ne trouviez la maison, vous n'avez aucune contrainte de temps et il est moins probable que vous payiez un taux plus élevé qu'un acheteur dans la situation inverse.
Si vous décidez de profiter du prêt hypothécaire pré-autorisé, remplissez simplement le formulaire sur cette page. Nous enverrons votre information à l'un de nos professionnels. Il vous aidera à trouver le meilleur taux d'intérêt hypothécaire et les frais de clôture les plus bas possibles.